Je suis madame Judith Elanga Tsasa, fondatrice et présidente de la Fondation TSASA EDUC. En initiant ce projet, j'ai une idée claire et simple, laquelle peut se résumer comme suit: Faire bénéficier à ma communauté locale (la RDC), particulièrement aux plus démunis, mes compétences et le peu des ressources matérielles et financières que je gagne par mon travail. 

Dans le cadre de cette Fondation, je ne distribue pas l'argent, ni des astuces magiques pour l'accès facile au bonheur ou aux finances, cependant je m'engage plutôt à créer de l'utilité sociétale inter-générationnelle, en réalisant quatre types d'activités: (1) Construction des écoles avec un contenu de qualité; (2) Construction des centres de formation pour l'autonomisation et l'entrepreneuriat; (3) Construction des centres hospitaliers; (4) Construction d'un grand orphelinat à Kinshasa. 

Notre action s'étend sur l'ensemble de la République (je fais allusion, ici, à la République démocratique du Congo; mon pays d'origine), mais nous sommes encore à notre faible commencement. Ainsi, pour le moment, les activités de la Fondation se limitent à la ville de Kinshasa. 

En parallèle, nous soutenons aussi de manière isolée et exceptionnelle de nombreuses familles dans le paiements des charges liées à la scolarité. Les images que vous verrez ci-après sont celles d'une visite que ma famille et moi avions effectuée, en 2019, à la veille de mon anniversaire pour marquer le début des activités de la Fondation TSASA EDUC et célébrer avec ces enfants, que nous considérons désormais comme nos enfants, l'acquisition de notre première concession (terrain). Pour ceux qui désirent voir davantage d'images de ce beau souvenir, ils peuvent trouver d'autres clichés que j'ai partagés dans mon compte Twitter, ici: Visite Orphelinat Marie-Marthe (N'sele, Kinshasa).

Vous pouvez également suivre l'évolution de nos activités et de nos différents projets de construction en cliquant sur la rubrique web « Projets et activités ». 

Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Ainsi, dans le cadre des activités de la Fondation, je tiens à ce que cet ordre soit explicitement respecté: Deo Juvante. Ex-Ducere. Ad Astra. 


Avec l'aide de Dieu.

JUDITH ELANGA TSASA

Fondatrice et Présidente.



Ma philosophie, c'est aussi celle de la Fondation TSASA EDUC

J'ai toujours eu le désir d'initier nos enfants aux activités de bénévolat dès le bas âge; c'est-à-dire les inciter à toujours poser de bons actes sans s'attendre à quelque chose en retour.

J'ai toujours dit à mes enfants que même si l'on n'a pas grand chose à offrir, le plus petit geste que l'on puisse poser, en faveur de sa communauté, de ses proches ou de qui que ce soit, est toujours mieux que la plus grande des intentions. Cela l'est encore davantage quand il s'agit de l'éducation ou de venir en aide aux plus démunis.

C'est en vertu de cette philosophie que j'ai décidé de créer la Fondation TSASA EDUC en début septembre 2019, après l'acquisition de notre première concession dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.


Avec l'aide de Dieu.

JUDITH ELANGA TSASA

Fondatrice et Présidente.