Bienvenue au site web de la FONDATION TSASA EDUC.

Nos domaines d'interventions

Éducation

À travers ses projets de construction d'écoles, la Fondation TSASA EDUC entend enrichir l'espace éducatif existant en République démocratique du Congo (RDC) en qualité et en quantité.

Centre de formation

Favoriser l'engagement citoyen responsable, par le biais des actions communautaires et par la formation d'un réseau d'entrepreneurs, afin de lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Centre hospitalier

Le respect des droits humains, notamment l'accès à la santé et à l'éducation, constitue le socle du développement économique et social. Dans ses projets, la Fondation TSASA EDUC inclut la construction des centres hospitaliers. 

Orphelinat

Dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, l'article 25 stipule que tous les enfants doivent jouir de la même protection sociale. La Fondation TSASA EDUC entend réduire l'écart entre cet idéal et la réalité factuelle. 

Les racines de la Fondation

J'ai toujours eu le désir d'initier nos enfants aux activités de bénévolat dès le bas âge; c'est-à-dire les inciter à toujours poser de bons actes sans s'attendre à quelque chose en retour.

J'ai toujours dit à mes enfants que même si l'on n'a pas grand chose à offrir, le plus petit geste que l'on puisse poser, en faveur de sa communauté, de ses proches ou de qui que ce soit, est toujours mieux que la plus grande des intentions. Cela l'est encore davantage quand il s'agit de l'éducation ou de venir en aide aux plus démunis. 

C'est en vertu de cette philosophie que j'ai décidé de créer la Fondation TSASA EDUC en septembre 2019, après l'acquisition de notre première concession dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Avec l'aide de Dieu. 


JUDITH ELANGA TSASA

Fondatrice et Présidente.

SIÈGE SOCIAL

Mont-Ngafula. Kinshasa. RDC.

Réf.: Fondation TSASA EDUC

30 AOÛT 2019

Acquisition de la première concession où sera érigée la Fondation TSASA EDUC.

15 NOVEMBRE 2019

La Fondation a bénéficié d'un don l'ayant permis d'acquérir deux terrains supplémentaires, de 13,3 par 30 mètres et 11,5 par 20 mètres respectivement.

Premier engagement

Accompagner l'orphelinat Marie-Marthe, à N'sele (Kinshasa, RDC).

En ce début de l'année 2020, nous avons résolu de visiter, une fois de plus, les enfants qui sont hébergés à l'orphelinat Marie-Marthe (à NSele, Kinshasa). Lors de notre précédente visite en début septembre 2019, nous leur avons essentiellement dits trois choses : (i) Nous les considérons désormais comme nos propres enfants; (ii) Nous les rendrons...

En septembre 2019, la Fondation avait officiellement annoncé, par le biais de sa présidente, le début de construction d'une structure multicellulaire, avec comme ambition d'offrir un cadre d'excellence et une éducation de qualité aux enfants issus des communautés périphériques.

Le 15 novembre 2019, la Fondation TSASA EDUC a bénéficié d'un don l'ayant permis d'acquérir deux terrains supplémentaires, un terrain de 13,3 par 30 mètres et un autre de 11,5 par 20 mètres; localisés respectivement à côté et en face de la première concession acquise par la Fondation en fin du mois d'août de la même année.

Pour marquer le début des activités de la Fondation TSASA EDUC et célébrer l'acquisition de notre première concession, ma famille et moi avions effectuée une visite à l'orphelinat Marie-Marthe (N'sele, Kinshasa, RDC). Ce moment fut très émouvant et marquant, renforçant davantage mon engagement envers les communautés périphériques.