Si tu me donnes un poisson, je mangerai un jour, demain j'aurai encore faim
En ce début de l'année 2020, nous avons résolu de visiter, une fois de plus, les enfants qui sont hébergés à l'orphelinat Marie-Marthe (à NSele, Kinshasa). Lors de notre précédente visite en début septembre 2019, nous leur avons essentiellement dits trois choses : (i) Nous les considérons désormais comme nos propres enfants; (ii) Nous les rendrons régulièrement visite; (iii) Nous avons un projet devrait favoriser dans les années à venir leur autonomisation et leur épanouissement. Dans une certaine mesure, le même projet devrait également bénéficier à plusieurs autres enfants qui vivent dans des conditions extrêmement difficiles.
Un célèbre adage dit: Si tu me donnes un poisson, je mangerai un jour, demain j'aurai encore faim. Mais si tu m'apprends à pêcher, je n'aurai plus jamais faim.
Ainsi, à travers la Fondation TSASA EDUC, notre objectif n'est pas de procéder, chaque fois, à des visites ou assistances ponctuelles mais de mettre en place une structure multicellulaire à même d'aider les enfants les plus vulnérables à construire, grâce à l'éducation et aux différents modules de formation, l'espérance d'un avenir meilleur, tout en étant épanouis, heureux et en bonne santé.
Avec l'aide de Dieu.
JUDITH ELANGA TSASA
Fondatrice et Présidente.